Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un exile en pays connu
8 juin 2006

Assisse, Seule

J'etais tranquillement assis avec des mis dans ce cafe ou il m'arrive souvent d'y boire une mezzo-mezzo glace, mi-chocolat mi-cafe, quand soudain, je vis arriver au troisieme etage, celui ou j'aime regarder les filles, une jeune femme surement de mon age.

Les cheveux longs teint a l henne, un visage tres type latin, un regard extremement noir qui semble dire " ne m'adressez pas la parole ".

Dans mon matage a peine dissimule, je m apercois que cette jeune femme est a la recherche d'un cendrier, le cafe etant plein, il n y en a plus un seul a la disposition des nouveaux arrivants.

Elle parcourt alors des yeux les differentes tables, surement a la recherche d un visage connu; avant que ce soit mon tour, je porte la main sur le cendrier inutilise qui se trouve devant moi, je le leve afin qu elle puisse le voir.

Ses yeux se posent presque instantanement sur l'objet tant convoite.Elle me sourit, elle m'a sourit ! Surement a-t-elle compris que je l'observais et que j avais detecter ce qui la mettait dans un certain embarras.

Elle s approcha de moi, je sentis mon coeur tournait a chaque pas la placant plus pres de moi, elle prit le cendrier, me sourit de nouveau et me lance un " Thank you " dont je ne pus distinguer l origine de l accent.

060519_2135_001

Publicité
Commentaires
Journal d'un exile en pays connu
Publicité
Publicité